FEERIE D'IMAGES

  • Adapté
  • Large
  • Etroit
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Projet Exposition 2012

Une dernière chose, concernant l'exposition de fin d'année :
 comme le temps passe beaucoup trop vite et que peu d'entres-vous avez commencé à plancher sur le thème choisi, jeudi soir, nous avons convenu que pour notre première expo, on se contentera d'un "THÈME LIBRE“, alors tous à vos appareils pour déclencher sans modération sur vos sujets de prédilections. Confirmation, par ailleurs de la présence de l'art floral et exposition de photos noir et blanc argentiques des artistes des années 60/70 de Monsieur Fouquet, photographe de plateau à la télé de 1965 à 1980.

Lire la suite...


Nous avons évoqué également quelques projets concrets à venir pour cette fin d'année et la prochaine saison :
• Collaboration avec la municipalité de Bourgbarré, par la prise de vue de paysages sur leur commune, à partir de cartes postales anciennes (environ 30 clichés). Il y aura également de reproduction de vieilles photos. Ces photos seront exposées à l'occasion de la Fête du Patrimoine en septembre. Donc, si vous êtes intéressé par cette proposition, faites-vous connaître. Ce sera l'occasion d'effectuer une sortie sur le terrain.
• Dans le cadres des GPN 2012 à Janzé, les Volontaires Janzéens ont fait une demande auprès du club pour trouver des photographes pouvant couvrir les Grands Prix Nationaux de Musique les 25, 26 et 27 mai. Un reportage sur les deux concerts (vendredi et samedi soir), les prestations des différents groupes musicaux dans les rues et sur le stade, ainsi que le festival Arts 2 rue. Si vous pensez pouvoir être présent à l'une ou plusieurs de ces représentations, merci de vous signaler auprès de moi, nous essaierions de faire des équipes de 2 personnes.
• Gérard nous a fait également part d'un projet de la municipalité de Brie, en partenariat avec la Communauté de la Roche aux Fées. Il s'agit d'une rencontre inter-générations "ados/seniors" qui aboutira, à terme, par une représentation théâtrale. Le but pour notre club, serait de faire des portraits de ces rencontres, avec exposition des photos prises. Durée de la prestation sur environ deux années.
• Gérard, toujours, administrateur de l'association d'Amitié Ille-et-Vilaine/Sibiu (Roumanie) nous a exposé un projet potentiel : l'échange entre un photographe professionnel roumain et des photographes amateurs d'Ille-et-Vilaine. Gérard a proposé notre association dans les candidats potentiels. A noter que ce partenariat se ferait à la fois chez nous et avec un retour en Roumanie en 2013.
Il va de soi que tous ces projets se feront uniquement sur la base du volontariat, à aucun moment il n'y aura obligation pour les membres de participer à l'une ou plusieurs de ces possibilités d'échanges entre le club photo et ces différents partenaires. Dans les idées de départ de l'association, nous avions évoqué la possibilité d'échanges avec d'autres associations et municipalités, c'est une façon concrète de passer à la pratique pour beaucoup d'entre-vous et de voir vos travaux mis en valeur, au lieu de rester en autarcie.

 

Connexion