FEERIE D'IMAGES

• Etroit

EXPOSITIONS-CONCOURS

Le Centre de Tri Postal de Janzé

Du 25 mai au 01 juin, à la demande des responsables du centre de tri postal de JANZE, le club photographique Féérie d'images de JANZE a suivi l'activité des employés de ce service.

C'est dans une formidable fourmilière que les membres ont commencé leur reportage dès 06 heures 45. Lettres et colis sont triés minutieusement et déposés, par communes, rue, par les facteurs chargés ensuite de leur distribution.

Ils partent ensuite, sillonner villes et campagne, à bord de véhicules ou enfourchant des bicyclettes. En début d'après midi, retour au centre.

L'accueil des membres du club Féérie d'images a été très chaleureux, que ce soit de la part des responsables du centre ou des employés.

Des très nombreux clichés, une quarantaine ont été sélectionnés et sont exposé au centre de tri postal dans le cadre de la semaine "Qualité de la vie au travail" afin de valoriser le travail du facteur.

Les responsables du site, le directeur régional, la chargée de communication, le 1 er adjoint au maire de la commune de JANZE et le club Féérie d'images étaient tous réunis, jeudi 16 juin à l'occasion du vernissage.

alt  alt  alt

Le club Féérie d'images a été enchanté de cette participation à la vie locale.

Finalisation Expo Cirque

C'était le grand jour !!!

C'était samedi 6 Février le point final du projet Vents de Cirque/Ecole de La Marelle.

De nombreux parents et enfants avaient fait le déplacement.

Bravo et Merci à tous !!

alt   alt   alt

Le Club a organisé l'expo photos du PIC

Comment ce projet a-t-il aboutit ?

Petit retour sur l'historique:

P I C : Plateforme Industrielle Courrier Rennes Armorique

Il était une fois ………….une intervention de la prévention routière, dont je suis intervenant bénévole, sur le site de la plateforme de tri de la poste.

Après la visite des lieux, organisée par la chargée de communication, Mme Gaborel, l’idée m’est venue de lui proposer une démarche photographique du club photos de Janzé.

L’idée lui a tout de suite plu et après plusieurs semaines d’attente nous nous sommes mis d’accord sur un reportage photographique des ateliers et surtout de la mise en valeur du personnel sur leur poste de travail.

Les bases étant posées, Michel a pris le relais pour établir le programme des visites sachant que nous devions couvrir les 3X8 (matin, après-midi et nuit).

De plus nous avions une date buttoir : 11 mai 2015, date du vernissage !!!

Guy  Lespert

Quelques clichés du vernissage :

Un Grand MERCI à tout le personnel sur place pour leur accueil et disponibilité, et aussi à Me Gaborel l'organisatrice de cette belle rencontre.

Aucune photographie du personnel travaillant sur le site ne sera publiée ici, par respect et accord de n'afficher ces clichés que dans l'entreprise elle-même.

Retour sur le Concours de la Roche aux Fées 2015

Félicitations à eux !

Des membres du Club primés, un aperçu de la remise des lots du concours photo de la Roche aux fées 2015.

Merci à Joël pour les clichés ! et bravo à Michelle et Julien.

Vous êtes ici : Le CLUB La vie du Club Expositions-Concours